Chantal Duvernet découvre le métier d'artisan d'art en 1982 avec Gérard Ernstberger ; lui-même artisan d'art autodidacte. Elle décide de reprendre l'atelier de Marqueterie Végétale Miniature en 2004 et s'installe au 13 rue Sainte-Anne à Dijon.
En plein coeur de Dijon, nous créons avec passion et de façon totalement artisanale des compositions à partir de matériaux naturels tels que des fleurs, des feuilles, des bois précieux ou teintés, du sable et des plumes que nous collectons toute l'année.
Nos compositions et décors sont figuratifs et spécifiques à chaque matériau utilisé avec des techniques de découpe, assemblage et collage différentes.
Les décors à partir de végétaux (bouquets floraux, animaux, paysages) sont réalisés avec une lame et une brucelle, tandis que les décors bois sont créés à partir de planches de bois précieux découpées et réassemblées à l'emporte-pièce.
Nos décors sont protégés par plusieurs couches de résine époxy appliquée à la spatule sur les accessoires de mode et bijoux que nous sélectionnons. Ces objets sont traités électrolytiquement Or fin 24 carats, Argent fin 99,9% ou chromés.
Vidéo de l'atelier et réalisation d'une composition paysage.
A découvrir ou re-découvrir : le reportage France 3 Bourgogne Franche-Comté sur l'atelier en 2017 !
Atelier détenteur du Fondremand'Art 2013